Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 février 2011 6 12 /02 /février /2011 11:07

S-Guignard-et-M-Mahe.jpgSylvie Guignard, Conseillère municipale de Langueux et Conseillère régionale de Bretagne est candidate aux élections cantonales de mars de prochain dans le canton de Langueux. Artisan dans l’habillement et âgée de 49 ans, Sylvie Guignard est maman de trois enfants.

Déléguée départementale du Nouveau Centre, elle se présente comme la candidate du rassemblement des centristes. « Centriste de conviction, je souhaite travailler au service de tous. Les enjeux politiques : solidarités, emploi, environnement… méritent que nous dépassions les clivages  habituels ».

Michel Mahé, comptable à la retraite et Conseiller municipal de Trégueux, s’engage aux cotés de Sylvie Guignard « car je connais son dynamisme et son efficacité sur le terrain.  J’apprécie son implication dans les dossiers locaux. Je serai un suppléant actif et à l’écoute ».

Pour Sylvie Guignard « Le Conseiller général doit être le relais des attentes des habitants, des associations, des municipalités … Il a un rôle d’ « animateur » du territoire. C’est ce rôle que je souhaite remplir pour lancer une nouvelle dynamique dans notre canton. Je n’ai d’ailleurs pas attendu la campagne électorale pour me mettre au travail ; je suis engagée sur les dossiers importants : l’emploi avec Néolait, l’environnement en participant à l’élaboration du Plan de lutte contre les algues vertes…  En tant que Conseillère générale je poursuivrai mon investissement sur ces thématiques. Je m’engagerai également pour une meilleure prise en charge de nos ainés et des personnes en situation de handicap et en faveur de la jeunesse et du monde associatif ». 

Déjà Conseillère régionale, Sylvie Guignard est candidate à ces élections « car le mandat de Conseiller général est un mandat de proximité et c’est ce contact avec les habitants et la vie au quotidien qui me passionnent. Si je suis élue, je quitterai donc le Conseil régional. Ma candidature est motivée par l’envie d’agir ».

Sur la méthode, Sylvie Guignard veut favoriser « la rencontre, l’écoute et la prise en compte de l’avis de chacun » d’où son slogan de campagne « c’est votre voix que je ferai entendre ».

Partager cet article
Repost0

commentaires